Bande de bourrins ! :o) :o)
Y a bcp de fils à loger dans le phare, c'est vrai, donc faut y aller avec méthode, patience et rigueur (si ces mots parlent à quelques uns ici :o))
Tout est prévu dans ce phare, pour que chaque chose prenne sa place. Pour ça, il faut passer tous les torons de fils par le haut du phare. Quand on veut refermer, si ça coince, c'est qu'on n'a pas tout remis en place correctement. Rien ne sert de forcer : ça n'est que du plastique.
Le bas du phare est volontairement ouvert, pour laisser s'échapper l'humidité (et of course : la pluie). Pas la peine, comme je l'ai lu ailleurs, de faire des "joints" au silicone.
Et quand tout est en place, que rien ne gène, on remet la parabole du phare par le haut, on ferme délicatement le bas, quand tout est jointif : on remet les 2 vis prévues à cet effet. Ca va tout seul ! Point besoin de forcer, et ne pas oublier que c'est du plastique.
A bientôt, les brutes :o)
Japy