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     Question culbuteurs

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    AuteurMessage
    HellsAngels



    Masculin Localisation : Armentiéres
    Date d'inscription : 30/06/2015

    MessageSujet: Question culbuteurs   Ven 17 Juil - 18:32

    Bonjour

    Voila je veux régler mes culbuteurs mais je ne connais pas les ecartements origine. Enfin si, je m'explique.

    J'ai trouvé sur le net le manuel d'utilisation de la highlander en fichier images avec une mauvaise traduction, mais j'ai pu lire que les écartement était 0.05 à l'echappement et 0.05 à l'admission.

    Pour en être sur j'ai envoyé un mail a startandmouv.fr qui vend des pièces de jinlun et qui vend des highlander sous une autre marque des MagPower highlander bref, il me dit que le réglage des culbuteurs c'est 0.05 à l'échappement et 0.10 à l'admission.

    Ensuite cette moto existe en Angleterre sous un autre nom la Jinlun Texan et quand on regarde la brochure ils disent 0.03 à l'echappement et 0.04 à l'admission.

    Pourtant ces becannes sont identiques en tout point de vu, même moteur, même piéces etc etc etc.

    Alors ma question est! est-il possible d'avoir autant de différence de réglage entre modéle identique? et qui est juste ou pas niveau réglage?

    Donc si vous avez une jinlun Highlander, pouvez vous me donner les écartements exactes

    Merci à vous


    Dernière édition par HellsAngels le Dim 19 Juil - 7:30, édité 1 fois
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    Inner Sanctum

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    Masculin Localisation : Loon Plage
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    MessageSujet: Re: Question culbuteurs   Sam 18 Juil - 12:17

    http://i18.servimg.com/u/f18/17/58/25/29/cle-po11.jpg
    rien de tel pour régler les culbus  tout seul
    j'oubliais la réponse est dans la question et tu le sais
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    HellsAngels



    Masculin Localisation : Armentiéres
    Date d'inscription : 30/06/2015

    MessageSujet: Re: Question culbuteurs   Dim 19 Juil - 7:29

    Je vois pas ou est ma réponse :( . Mais hier en allant a un anniversaire j'ai vu un mécano et il m'a expliqué que les différences d'écartement était dû à la norme euro pour la pollution et qu'avoir un si petit écartement au niveau admission était trop juste pour lui car l'admission doit-être plus gros que l’échappement.

    Et qu'il était plus judicieux de mettre 0.05 à l'échappement et 0.10 à l'admission. Ce qui éviterais d'avoir des casses.

    Donc je vais suivre ce conseil et on verra ce que cela donnera!
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    Masculin Localisation : Loon Plage
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    MessageSujet: Re: Question culbuteurs   Dim 19 Juil - 11:12

    HellsAngels a écrit:
    ( . Mais hier en allant a un anniversaire j'ai vu un mécano et il m'a expliqué que les différences d'écartement était dû à la norme euro pour la pollution et qu'avoir un si petit écartement au niveau admission était trop juste pour lui car l'admission doit-être plus gros que l’échappement.

    Et qu'il était plus judicieux de mettre 0.05 à l'échappement et 0.10 à l'admission. Ce qui éviterais d'avoir des casses.

    Donc je vais suivre ce conseil et on verra ce que cela donnera!

    tiens nous au courant pour ce réglage
    le mien je ne vais pas te le donner il ne doit pas être bon!
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    HellsAngels



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    MessageSujet: Re: Question culbuteurs   Dim 19 Juil - 12:07

    Bon reglage culbuteur et nettoyage carbu, touours le même probleme de rater a haut regime elle depasse pas les 60 et a tendance a a s'etouffer voir petarader.

    Pour les reglage culbuteur je trouve qu'il y a un mieux. Mais je pense que je vais la ramener a un mécano, Mais ou en trouver un dans le nord?
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    MessageSujet: Re: Question culbuteurs   Dim 19 Juil - 14:45

    bon pour les culbus 0,05 adm et echapp et ça roule nickel

    pétarade à haut régime cela sent à de l'entrée d'air
    si tes carbus sont bien réglés  regardes tout ce qui tourne autour des carbus pipe d'adm et echapp
    tes bougies sont de quelles couleurs?
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    HellsAngels



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    MessageSujet: Re: Question culbuteurs   Dim 19 Juil - 15:10

    J'ai fait un test sans filtre à air la moto est partie comme une fleche sans petarade ou autre. J'ai réussi à la faire monter à 80km/h en ayant remis le filtre alors qu'auparant elle ne monter qu'a 60km/h

    Pour les bougie cylindre gauche bougie couleur brique cylindre droit bougie couleur noire. Pour les culbuteur je crois que je vais les ramener 0.05 admition et échappement. Les échappement sont bien monté par contre premiére chicane en sortie de pot coupée et la deuxiéme percée. Pour les pipe je regarderais ça mais j'ai un doute. Je me demande si c'est pas à cause de la mousse (Mousse de lit de bébé) que j'ai refaites moi-même, la mousse ne doit pas être adapté.
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    MessageSujet: Re: Question culbuteurs   Dim 19 Juil - 16:43

    ok le cylindre gauche est correct, cote droit tu es trop riche en essence essaye de dévisser de 1/4t la vis de richesse pour l'instant
    le filtre à air n'as pas l'air d'être adapté trop étouffant
    si tu peux investi sur une nv boite complète  chez startandmouv filtre en papier cylindrique
    ou un filtre à cornet
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    HellsAngels



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    MessageSujet: Re: Question culbuteurs   Dim 19 Juil - 18:24

    Ok je vois sa pour le cylindre droit demain. Chez startandmouv ils en ont plus pour le moment, ils devraient en recevoir bientot.

    Filtre a cornet, je devraient changer mes gicleurs non?
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    Inner Sanctum

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    MessageSujet: Re: Question culbuteurs   Dim 19 Juil - 19:05

    pas touche au gicleur principal (92)
    même si on change de filtre à air rien à voir  niveau réglage
    bien de poser ces questions;!
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    HellsAngels



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    MessageSujet: Re: Question culbuteurs   Dim 19 Juil - 20:34

    Inner Sanctum a écrit:
    pas touche au gicleur principal (92)
    même si on change de filtre à air rien à voir  niveau réglage
    bien de poser ces questions;!

    Ah ok merci de preciser car sur d'autres forum il disent de changer le gicleur! Dommage que ce forum est plus tres actif. Ah et pour le renifleur on le remet avec des cornet par exemple avec un T pour raccorder les 2 cornets?

    En tout cas je te tien au courant. J'espere que mon probleme va se resoudre, car j'ai pleinement envie de profiter de cette moto que je trouve trés sympa niveau esthetique.
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    Inner Sanctum

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    MessageSujet: Re: Question culbuteurs   Dim 19 Juil - 22:04

    http://i18.servimg.com/u/f18/17/58/25/29/12358610.jpg
    si tu montes un filtre à cornet tu obtiendras ce style
    mais il faut aimer surtout le bruit
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    HellsAngels



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    MessageSujet: Re: Question culbuteurs   Lun 20 Juil - 6:13

    Oui c'est ce que je pensez faire. Pour le bruit je suppose qu'il sera un pu plus rauque
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    jufada
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    MessageSujet: Re: Question culbuteurs   Lun 20 Juil - 6:14

    slt
    es-tu loin de calais ?
    sinon vient et je verrai se que je peu faire sur ta belle
    car il y a aussi la distribution a voir (si bien calé)
    a bientot
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    HellsAngels



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    MessageSujet: Re: Question culbuteurs   Lun 20 Juil - 6:16

    Je suis de Armentiéres à coté de Lille
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    HellsAngels



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    MessageSujet: Re: Question culbuteurs   Lun 20 Juil - 11:11

    Inner Sanctum a écrit:
    ok le cylindre gauche est correct, cote droit tu es trop riche en essence essaye de dévisser de 1/4t la vis de richesse pour l'instant

    Si on devisse on enrichi en essence, car ce sont bien les vis de richesse de l'air? parce que si je devisse on appauvri en air et enrichi en essence.

    Par contre si ce sont bien les richesses essence la d'accord on devisse pour enrichir et on visse pour appauvrir.
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    Inner Sanctum

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    Masculin Localisation : Loon Plage
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    MessageSujet: Re: Question culbuteurs   Lun 20 Juil - 11:52

    très bonne question
    sur ces carbus les vis de richesse jouent sur l'air au ralenti et non sur l'essence
    si tu visses tu appauvries en air ==>plus riche en essence
    si tu dévisses tu enrichies en air==> plus pauvre en essence
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    HellsAngels



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    MessageSujet: Re: Question culbuteurs   Lun 20 Juil - 12:12

    Ok je posais cette question car les richesse sont avant les papillons et normalement comme sur le dellorto se serais richesse essence. Mais c'est deja une chose de su.

    Bon demain je vais voir pour le filtre a air, car la celui que j'ai fais je l'ai diminuais en epaisseur donc plus d'air qui passe et la moto je l'ai poussé a 100 km/h mais des que j'ai le vent en pleine face 80km/h.

    Donc mes reglages je pourrais les fignoler une fois le nouveau filtre a air mis.

    Les culbuteurs je les ai reglé a 0.05 echappement et admission et ce sont bien ces réglages, meme si on entend un leger cliquetis au ralentit(en colant son oreille pres du moteur) Mon beau-fils dit que c'est normale on l'entendra toujours. Donc bien se baser sur la doc honda cm pour reglages culbuteur et non sur les autres modéle existant avec un autre nom (comme Magpower highlander 0.05 et 0.10).
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    Masculin Localisation : Loon Plage
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    MessageSujet: Re: Question culbuteurs   Lun 20 Juil - 12:43

    carbu japonais et dellorto pas pareil
    si tu l'as poussé à 100kmh c'est déjà pas mal elle est a peaufiner
    80kmh vent de face je sais elle n'aime pas, tout le monde de le diras
    ton calage doit être bon pour la monter à 100
    le cliquetis au ralenti cela doit venir de la chaine de distribution
    magpower et jinlun même moteur
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    HellsAngels



    Masculin Localisation : Armentiéres
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    MessageSujet: Re: Question culbuteurs   Lun 20 Juil - 15:14

    Inner Sanctum a écrit:
    le cliquetis au ralenti cela doit venir de la chaine de distribution
    magpower et jinlun même moteur

    Comment on la regle? J'ai bien un ecrou en dessous des pipe admission en bas du cylindre mais je ne sais quoi faire

    Jinlun et magpower même moteur mais pas le même calage des culbuteurs
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    Inner Sanctum

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    MessageSujet: Re: Question culbuteurs   Lun 20 Juil - 16:00

    helas, il n'y a pas de réglage à notre niveau(tendeur de chaine)le rattrape est automatique me semble t'il
    ne touche pas à cet écrou tu risques de faire pire que mieux
    à moins qu' un spécialiste nous aiguille à ce sujet (lacune)
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    HellsAngels



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    MessageSujet: Re: Question culbuteurs   Lun 20 Juil - 16:36

    ok donc pas touche, pour le reste je te tiens au courant demain avec le nouveau filtre a air.
    Pour le reglage carbu on fait 1 a la fois ou les 2 en meme temps? Car j'ai toujours fais les 2 en meme temps
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    MessageSujet: Re: Question culbuteurs   Lun 20 Juil - 17:07

    c'est comme tu veux  les 2 en même temps il n'y a pas de soucis
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    MessageSujet: Re: Question culbuteurs   Lun 20 Juil - 17:30

    ok merci
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    MessageSujet: Re: Question culbuteurs   Mar 21 Juil - 10:04

    Bon j'ai été à startandmov et serieusement ils ont rien la bas, j'ai demandé un filtre à air ils ont pas pareils pour un cornet. Alors pour ne pas y avoir été pour rien je demande les capteur d'allumage et bien sur ils ont pas 50 bornes pour rien.

    En rentrant je suis passé par le magasin ou j'ai acheté le scoot du gamin et j'ai pris un filtre a air big mousse stage 6


    Je vais monter cela. De plus j'ai reçu mon compte-tours et le tachimçetre qui dit si le mélange essence air est bon, tout cela commandé en angleterre via ebay

    PS: une question est-ce que la jinlun a une sonde co2 si non est-il possible d'en mettre une?
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    MessageSujet: Re: Question culbuteurs   Mar 21 Juil - 14:56

    c'est la photo ou l'effet, parait bizarre ton filtre, je sais tu possèdes le premier filtre à air
    je ne le connais pas mais il ne fait pas 5mm d'épais  et 100 sur100 au carré ??? la qualité je n'en sais rien
    c'est bête aller chez start et qu'il n'avait rien!!!! les filtres à cornet je pense qu'ils n'en vendent pas
    le cylindrique il faut le commander

    une sonde co2 jamais vu  sur jiji ou alors je suis miro car si elle existe elle doit se trouver entre le moteur
    et la ligne d'échappement vu les pots catalytiques que l'on a pas ,la sonde lambda je l'aurai remarqué
    tu veux mettre une sonde ou et comment tu fais quoi si le taux de o2 ou co2 n'est pas bon comment tu règles tes carbus en auto (moi je sais pas faire)en plus pour si peu

    Sur les motos les plus anciennes, on peut trouver un potmeter de CO2 à la place de la sonde lambda. Le potmeter de CO2 est typiquement installé quand il n'y a pas de catalyseur. Il s'agit d'une résistance variable qui définit la quantité de CO2 dans les gaz d'échappement. C'est un réglage très sensible. Sur les motos modernes, une sonde lambda est utilisée à la place du potmeter de CO2. Ce dispositif mesure sans interruption la quantité d'O2 dans les gaz d'échappement, et produit un signal électrique qui correspond à cette quantité.
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    MessageSujet: Re: Question culbuteurs   Mar 21 Juil - 15:43

    En faites le filtre à air que tu vois est un stage 6 pour scooter, au gars je lui ai dit que c'etait pour un 4 temps 125cc et il dit que c'etait possible a mettre.
    Voici ce que l'on dit de ce filtre
    Citation :
    Les nouveaux filtres à air Twin Air de Stage6 offrent une grande arrivée d’air et assurent un très bon filtrage, grâce à la superposition des mousses avec des porosités différentes.

    Pour le mettre dans le manchon qui va aux carbu j'ai acheté ce coude diametre 50


    et le filtre s'emboite a l'extremité. Par contre obligé de virer la boite outils (moi j'en ai pas l'utilité).

    Pour la sonde dans mon achat sur ebay j'ai fait une erreur et j'ai reçu sa


    Les carbus seront reglé manuellement. et les sondes il y aurais moyen de les mettre a la place des cata qui vont nul part enfin je pense.

    Donc il faut une sonde mais je crois qu'il en faut sur chaque pot. Même mon compte-tours ne va pas car il est pour 4,6,8 cylindre.

    Donc maintenant avec le filtre elle respire beaucoup mieux, d'ailleurs quand on roule on l'entends. et mon ralenti est nickel. Par contre j'ai demandé a startandmov pour la chaine de distribution il a pas voulu repondre!
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    Inner Sanctum

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    MessageSujet: Re: Question culbuteurs   Mar 21 Juil - 19:04

    content pour toi, elle tourne nickel avec ce filtre qui est à ton idée tant mieux, cela peut donner des idées à certain
    pour la chaine de distrib laisse beton  il faut être un specialiste
    style regler les pistons en pmh  et desserrer et ceci cela  j'ai vu le tuto  trop compliqué for me
    si ta chaine saute d'un cran bourre ta pipe
    un spes nous diras comment retendre la chaine  
    après pour ta sonde je te laisse faire, pas compétent
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    HellsAngels



    Masculin Localisation : Armentiéres
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    MessageSujet: Re: Question culbuteurs   Mer 22 Juil - 16:12

    Ok merci des infos. a part startandmouv tout les concess multi marque que j'ai été voir (3) ne veulent pas la faire! Je vais attendre un peu pour ça
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    jufada
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    Masculin Localisation : coulogne
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    MessageSujet: Re: Question culbuteurs   Mer 22 Juil - 18:55

    slt
    comme dit plus haut ,pour la distribution pas de probleme , je le fait seul
    j'ai deja demonter 2 moteur complet (ouvert et sorti tout les pignons )
    mais sa reste du domaine d'un bon bricoleur lol
    a bientot
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    MessageSujet: Re: Question culbuteurs   

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    Question culbuteurs
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