HIGHLANDER-MOTORS-CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


ASSOCIATION LOI 1901
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
              
 
HORLOGE
Derniers sujets
» probleme bras oscillant
Besoin d'un pilote Icon_minitime1Mer 27 Sep - 9:32 par jufada

» Hello ! Y'a qqu'un ???
Besoin d'un pilote Icon_minitime1Mer 30 Aoû - 11:27 par jufada

» [62] Béthune rétro 2023 / 25-26-27 aout
Besoin d'un pilote Icon_minitime1Mer 30 Aoû - 6:37 par pollux59510

» conseil vidange
Besoin d'un pilote Icon_minitime1Ven 17 Juil - 17:43 par hercule599

» bonne fetes
Besoin d'un pilote Icon_minitime1Mer 1 Jan - 16:29 par jufada

» divers piéces
Besoin d'un pilote Icon_minitime1Ven 20 Déc - 9:47 par Djoul

» pot d echapement
Besoin d'un pilote Icon_minitime1Ven 20 Déc - 9:33 par Djoul

» 5eme Biker's Show
Besoin d'un pilote Icon_minitime1Jeu 15 Aoû - 15:23 par Fcalhighlander

» décé de JPC
Besoin d'un pilote Icon_minitime1Mar 13 Aoû - 19:21 par jufada

» cour-circuit clignotant
Besoin d'un pilote Icon_minitime1Mar 13 Aoû - 19:09 par jufada

» fuite d'huille
Besoin d'un pilote Icon_minitime1Mer 16 Jan - 10:02 par jufada

» bonne année
Besoin d'un pilote Icon_minitime1Dim 13 Jan - 9:26 par Rod62

» Hyosung Aquila GV125
Besoin d'un pilote Icon_minitime1Dim 14 Oct - 15:31 par Alain H

» dépannage batterie
Besoin d'un pilote Icon_minitime1Dim 14 Oct - 10:33 par Alain H

» Des pots d'échappements en Belgique pour ma moto ??
Besoin d'un pilote Icon_minitime1Dim 14 Oct - 10:23 par Alain H

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 56 le Lun 31 Juil - 0:52
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.


    Le Deal du moment : -46%
    Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
    Voir le deal
    7.51 €

     

     Besoin d'un pilote

    Aller en bas 
    3 participants
    AuteurMessage
    JPC59
    MEMBRE
    MEMBRE
    JPC59


    Masculin Localisation : Nord
    Date d'inscription : 19/02/2009

    Feuille de personnage
    personage: membre de l

    Besoin d'un pilote Empty
    MessageSujet: Besoin d'un pilote   Besoin d'un pilote Icon_minitime1Mer 27 Mai - 9:23

    Bonjour à tous,
    Comme vous le savez, je ne roule plus depuis qq mois, et la moto reste dans le garage. Je la fais tourner tous les 2 ou 3 jours, sans problème.
    Or, il y a 15 jours, le mercredi, pas de souci, le samedi impossible de la démarrer.
    J'ai fait appel à mon assistance à domicile, qui est intervenue et a emmené la moto au garage.
    La Jinette est réparée et révisée, et vu que je ne conduis plus, j'aurais besoin de qqn pour la rapatrier à la maison (environ 15 Km). Si une bonne âme, dans les environs de Valenciennes, pouvait me venir en aide, je lui en serais infiniment reconnaissant.
    Il va de soi que je ne demande pas du bénévolat, et que je prendrai en charge les frais engagés.

    Ensuite, je mettrai la Jinette en vente, sur un autre post.

    Je vous fournirai mes coordonnées en  MP si vous pensez pouvoir m'aider.
    Merci par avance pour votre compassion

    Cordialement
    A plussss les gensssss
    Japy
    Revenir en haut Aller en bas
    jufada
    Admin
    Admin
    jufada


    Masculin Localisation : coulogne
    Date d'inscription : 18/02/2009

    Feuille de personnage
    personage: president de l'asso

    Besoin d'un pilote Empty
    MessageSujet: Re: Besoin d'un pilote   Besoin d'un pilote Icon_minitime1Jeu 28 Mai - 16:30

    slt
    quand aurai tu bessoin ??
    a bientot
    Revenir en haut Aller en bas
    JPC59
    MEMBRE
    MEMBRE
    JPC59


    Masculin Localisation : Nord
    Date d'inscription : 19/02/2009

    Feuille de personnage
    personage: membre de l

    Besoin d'un pilote Empty
    MessageSujet: Re: Besoin d'un pilote   Besoin d'un pilote Icon_minitime1Jeu 28 Mai - 21:56

    Salut Oh mon Prési de toujours :)
    J'aurais eu mauvaise grâce de te faire déplacer d'aussi loin pour me venir en aide, bien que sachant que tu l'aurais fait, je n'en doute pas.
    Gilles est passé en début d'AM, et nous sommes allé chercher la Jinette au garage.
    Et quand je dis "chercher"... On a fait 2 fois le tour d'une zone industrielle avant de trouver ce put*** de garage.
    Facture salée, notamment au niveau de la MO ( 52 euros TTC/H ! ), mais heureux de voir redémarrer la petiote.

    Bon, comme je suis le gaston Lagaffe de la Jinette, je ne résiste pas à vous livrer une anecdote...
    Départ confiant vers ce garage inconnu, donc confiance absolue envers le GPS.
    Ca se gâte très vite dès la sortie d'autoroute, le GPS dit de tourner à gauche (sens interdit). On fait le tour du rond point, et bêtement je suis ses instructions. Jusqu'au moment où on allait vers le centre ville, donc demi tour pour revenir vers la ZI.
    On a du faire toutes les rues, en touristes, au ralenti, j'ai même découvert des entreprises genre Peugeot dans cet endroit... J'ai même failli m'arrêter au bar de l'aéroclub (j'ai été élève pilote).
    Enfin on trouve le garage ! Allez Louya !
    Je passe sur l'épisode de la carte bleue qui est devenue violette. Arghhh,
    Retour à la maison, Gilles a du mal à suivre, j'ai même pas passé la 5è (je déconne, il pédalait)
    Jinette posée dans la cour à côté de son HD magnifique, sublime, hummmm...
    Mais près de la porte du garage. Après le départ de Gilles je décide d'entrer la moto ds le garage.
    Je recule la moto (facile, c'est en pente, dans ce sens là), je mets le contact : Ah tiens ! il y est déjà !
    Bouton rouge, je le remets, et ... rien... pas un voyant, pas une jauge, même un moustique attiré par la lumière ne serait venu roder par là.
    Je mesure la batterie : 6 V ... à la décharge de Gilles qui ne le savait pas, j'ai mis sur la moto un allumage auto du phare, qui ne s'éteint pas si on ne coupe pas le contact. (le phare, pas Gilles)
    Le temps de boire une bière quoi, disons 1 heure...
    Bah, y a plus qu'à la rentrer à la main , allons y !
    Je pousse fort (ben oui, ca monte ds ce sens là) et ouffff je suis ds le garage !
    Mwais, le temps de trouver la béquille, la moto bascule à droite, et s'affale ....
    Merci Dieu si tu existes, dans le garage 2 matelas sont prêts a partir à la déchetterie, ils ont accueilli la petite en douceur. J'ai du demander de l'aider pour la redresser. Aucun dommage. Ca conjure le mauvais sort hein ?
    J'ai remis la batterie sous Accumate, et la moto redémarre :)

    Sinon, comment pourrais-je remercier des potes, qui ne m'ont pas vu depuis nombre de mois...
    Si ce n'est rappeler qu'il existe une solidarité "Motarde", qu'elle est réelle et vivante sur ce forum.
    Je ne participe plus sur cet espace, mais je le lis. Je ressens l'entraide, la participation de chacun à son niveau. Et c'est ce que j'aime.

    Merci à toi David, je savais que tu te manifesterais, et j'apprécie grandement, sincèrement.
    Bises a Phanie et Lucas, avec l'envie de le faire en live.

    Merci à toi Gilles, toujours en soutien réactif (sauf après qq soirées) :) J'apprécie au plus haut point cette réponse que tu as eu. Bises a Christine et ta "progéniture" :)

    A tous les deux, vous le savez, j'ai envers vous une amitié cordiale, sincère et profonde.

    Et pour ceux qui liront ce post jusqu'au bout : sachez que ce forum est utile, voire indispensable.
    Des mecs se démontent pour planifier, mettre en place, organiser, animer des activités, des partenariats.
    Bougez vous, et vous aussi : PARTICIPEZ tant que vous le pouvez
    En un "clic", tout peut basculer...

    Merci encore a David et Gilles

    Cordialement
    Japy


    Revenir en haut Aller en bas
    JPC59
    MEMBRE
    MEMBRE
    JPC59


    Masculin Localisation : Nord
    Date d'inscription : 19/02/2009

    Feuille de personnage
    personage: membre de l

    Besoin d'un pilote Empty
    MessageSujet: Re: Besoin d'un pilote   Besoin d'un pilote Icon_minitime1Ven 29 Mai - 10:37

    Complément d'information :
    Après état des lieux, voici mon constat.
    Ma moto a perdu du poids...
    1- J'avais installé un filtre à essence : il a disparu
    2- Le pseudo "filtre" anti-pollution en sortie d'échappement a disparu
    3- Au départ, mon réservoir était plein aux 3/4. Il est maintenant pratiquement sur la réserve
    4- Le tarif horaire de 52 euros TTC / heure me reste en travers de la gorge : c'est le prix d'un chirurgien ?
    5- Remplacement de bougies sur une machine qui a moins de 3300 Km : est-ce indispensable ?
    6- Sur la facture, ligne "Graissage général" alors que la chaîne n'est même pas "grasse", et qu'elle n'a même pas été retendue (4 cm de flèche)
    7- Sangle de batterie cassée. Le "tuyau de trop plein" de la batterie n'était pas rebranché et se baladait. La batterie ne tenait que par son bon vouloir
    8- La flasque côté batterie est cassée. La seule fixation par vis est en 2 morceaux.
    9- Je m'arrête là, je suis écœuré

    Un conseil : FUYEZ ce garage !!!
    V2 Moto, Rue Jean-Marie FROUIN , 59121 PROUVY
    03.27.19.21.53 (pour ma part, 12 appels depuis 9h ce matin, sans réponse, et répondeur hors service depuis plusieurs jours)
    Pas facile à trouver, et c'est tant mieux !
    Amis motards Valenciennois, cherchez ailleurs, ça ne peut pas être pire...

    Cordialement
    Japy
    Revenir en haut Aller en bas
    JPC59
    MEMBRE
    MEMBRE
    JPC59


    Masculin Localisation : Nord
    Date d'inscription : 19/02/2009

    Feuille de personnage
    personage: membre de l

    Besoin d'un pilote Empty
    MessageSujet: Re: Besoin d'un pilote   Besoin d'un pilote Icon_minitime1Sam 30 Mai - 10:16

    Cerise sur le gâteau !
    La moto ne démarre pas ce matin !!!

    Impossible de joindre le garage : 12 appels hier, 6 ce matin. Personne ne répond, et répondeur bloqué.

    J'ai envoyé un mail, en croisant les doigts pour obtenir une réponse (sans trop y croire).
    Je vous tiens au courant de la suite...

    Cordialement
    Japy

    Edit du 06/06 :
    En insistant et en jouant avec plus ou moins de starter, la moto a fini par redémarrer. Depuis, elle part au 1/4 de tour. Mystère...
    Je suis repassé au garage jeudi. Ca s'est bien passé.
    On est parvenu à un accord, dont remplacement du filtre à essence.
    Pour les autres pièces, surtout pour celles en caoutchouc devenu "poreux", je vais les commander chez Start & Mouv (de l'ordre de 5 euros chacune, donc pas une fortune)

    Bon WE
    A plus
    Japy
    Revenir en haut Aller en bas
    missgun




    Féminin Localisation : raches
    Date d'inscription : 18/05/2013

    Besoin d'un pilote Empty
    MessageSujet: Re: Besoin d'un pilote   Besoin d'un pilote Icon_minitime1Lun 20 Fév - 17:39

    Bonjour.C'est super de s'entraider comme ca.jé reconnaît les motards bravo
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Besoin d'un pilote Empty
    MessageSujet: Re: Besoin d'un pilote   Besoin d'un pilote Icon_minitime1

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Besoin d'un pilote
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    HIGHLANDER-MOTORS-CLUB :: EN GENERAL :: OCCASIONS VENTES...-
    Sauter vers: