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     Freinage

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    AuteurMessage
    JPC59
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    Masculin Localisation : Nord
    Date d'inscription : 19/02/2009

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    MessageSujet: Freinage   Jeu 30 Mai - 18:01

    Yepp tous,
    Je lis souvent des messages demandant comment gagner en vitesse et/ou nervosité, avec parfois des réponses farfelues. En gros, si on applique tous les "principes" énoncés et les gains promis, la Jinette dépasserait aisément les 150 Km/h. J'ai du mal à y croire.
    Par contre, je trouve peu de chose sur le freinage de la petite qui, il faut l'avouer, laisse à désirer. Hormis le chanfreinage des garnitures arrières, avec un "tendage" pile poil des mâchoires, je ne trouve rien.
    J'utilise le frein arrière en proportion chaque fois que possible (contrairement à quelqu'un que je connais, qui a vendu sa moto avec un frein arrière neuf, mais c'est normal : c'est une fille mdrr [pas sur la tête stp])
    Je dégraisse et dépoussière régulièrement le disque avant, mais la moto "broute" après 2 ou 300 Km. Au point qu'il me semble dangereux de freiner tellement ça secoue. Même la fourche tremble plus que mon trouillomètre.
    J'ai dégraissé "à sec", avec de l'alcool à brûler, avec du Quickleen (de chez CRC, impec pour bouffer toutes traces d'huile ou de graisse), rien n'y fait au-delà des 300 Km.
    Qu'est-ce que je puis-je faire Missioux et Mesdames siouplé ?
    Changer les plaquettes d'origine par d'autres ? En céramique, en Maroilles, en brique réfractaire, en toile émeri tressée main ?
    Si je dois mettre de l'huile [comme la sus-dite fille l'avait envisagé], ce ne sera que celle de coude ? Avez-vous les mêmes symptômes ?
    A défaut de réponse sensée de votre part, j'envisage d'inverser la boîte et avoir 5 vitesses en marche arrière et 1 en avant. En complément, je monterais le guidon sur le top-case. Je sens déjà des railleries disant "Et le feu Stop, il va le mettre où ?" ou alors "Il ne fait plus de moto, il fait de la tondeuse". Je ne répondrai pas à ces insinuations alors qu'on est sur un sujet intitulé "Mécanique" (en un seul mot). Mâdâme Meussieu fesez attention à keske vous allé répondre. Je ne plaisante pas avec la sécurité, pour preuve : je peins en orange fluo tous les radars fixes de ma région, pour qu'on puisse les voir de loin, et signaler ainsi une "zone dangereuse"... sur laquelle je n'aurais pas à freiner ! CQFD
    Au plaisir de lire vos conseils avisés.
    Bien cordialement
    Japy

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    Masculin Localisation : hersin coupigny
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    MessageSujet: Re: Freinage   Jeu 30 Mai - 18:48

    ben ? achetes une ancre ou des semelles en kevelar ! affraid

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    vieux motard que jamais ! cool
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    jufada
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    MessageSujet: Re: Freinage   Jeu 30 Mai - 19:01

    slt
    essai de changer ton liquide de frein sa pourrai venir de la (une bulle dans le circuit )
    essai aussi un peu d'huile ou lubrifiant sur la poigné
    a bientôt
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    JPC59
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    MessageSujet: Re: Freinage   Jeu 30 Mai - 20:49

    Comme d'hab, j'apprécie toujours les interventions de haute technicité de notre Gilles National... Il est comme moi : si t'as besoin de rien, c'est à nous qu'il faut demander... :o) (tu sais où je vais la mettre la semelle en Kevlar ? Humm ?)
    Pour not' Prési, la poignée de frein fonctionne à merveille, sans "dur" ni résistance. Mais effectivement, je vais tenter de remplacer le liquide de frein. Mais j'y crois peu, vu que la moto a moins de 4000 Km, et que ça marche durant 300 Km... Qu'est-ce que je dois-je mettre ? Huile de lin, de coude, de friterie ? (ils font de l'huile de riz en Chine ?) Un genre de Lookeed mais lekelesse, célakélosse !? (je ne sais même pas comment ça s'écrit).
    Je ne sais même pas par où ça se vidange, ni par où ça se remplit, ni comment ça se purge ! Y a peu de temps, quelqu'un parlait de brêle sur le forum : j'en suis un bel exemple !
    Si l'un des experts a 5 minutes, je l'invite 3 semaines à la maison, nourri, logé, blanchi. J'exclus évidemment celui qui roule maintenant en HD et n'a plus qu'un vague souvenir de sa Jinette qui perdait des pièces en route.... Infidèle va ! :)
    Autrement, et plus sérieusement, se pourrait-il que le disque soit (déjà) voilé ? Que l'étrier se bloque ? Qu'une plaquette "tremblotte" ? J'y crois peu puisque ça marche correctement et efficacement durant qq centaines de Km après dépoussiérage... Suis-je victime d'une série de plaquettes fabriquée un lundi matin ?
    Dois-je intervertir les roues avant et arrière ? Si oui, quelqu'un l'a-t-il déjà fait ? :) (y a tellement de oufs ici que ça ne m'étonnerait qu'à moitié)
    Je reste dans l'expectative... Sinon, je roulerai en 1ère et comme le faisait le Moustachu, je claquerai la seconde à 12000 tours, au moins j'aurai du frein moteur... Y m'énervent à vouloir aller plus vite, alors que moi je veux m'arrêter ! :)
    Au plaisir de lire vos conseils avisés (ce qui exclut donc Gilles)
    Bien amicalement
    (bande de dingues, un jour je viendrai vous rendre visite, et peut-être régler des comptes, et même vendre des écussons, qui sait...)
    Japy

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    MessageSujet: Re: Freinage   Ven 31 Mai - 7:00

    Re ,
    fait , comme dit david une bonne purge et vérifier ton piston roue avant , il est peut etre gippé ou a un point dur ( il ne revient que partiellement) attention ca peut etre très dangeureux , blocage de roue avant !

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    MessageSujet: Re: Freinage   Ven 31 Mai - 9:29

    Yepp tous,
    Je m'attaque à ça la semaine prochaine, et je vous tiens au jus.
    Merci pour votre intérêt
    (pardon pour les vannes, mais c'est plus fort que moi) :)

    Bon WE à tous
    Amicalement
    Japy

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    MessageSujet: Re: Freinage   Ven 31 Mai - 15:56

    salut japy , quand tu veux ! cool

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    MessageSujet: Re: Freinage   Sam 1 Juin - 21:23

    Bonsoir JP, je pense que c'est dangereux de rouler comme ça, tu dis que la moto broute, n'aurais tu pas laver ta bécane au jet et humidifié tes bougies ? ou bien faut purger tes circuits d'essence ? en faite j'en sais rien mais reste prudent et j'espère que tu trouveras la panne pour y remédier.
    Bisous
    BB
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    MessageSujet: Re: Freinage   Sam 1 Juin - 21:47

    le prolème de jpc est un pb récurent qui intervient tous les 200à 300kms si je ne m'abuse
    les plaquettes??? peuh
    le lookeed??? bof
    bulle d'air ???? bof
    ressort de rappel??? héhé
    dis nous la vérité bientot jpc
    sinon je crame!!!!! en enfer;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
    une bonne purge du circuit et verification du maitre cylindre OK BOY
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    JPC59
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    Masculin Localisation : Nord
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    MessageSujet: Re: Freinage   Dim 2 Juin - 21:52

    Yepp tous,
    Merci à vous tous pour votre intérêt à mon souci.
    J'ai quelques travaux à réaliser chez ma mère, mais en milieu de semaine je m'attaque à la Jinette. J'ai bien tout noté vos recommandations et interrogations (que je partage). J'ai dans l'intention de tout démonter, vérifier, nettoyer, purger, et rectifier s'il le faut. J'ai conscience qu'il est dangereux de rouler avec une moto dans cet état. Une fois m'a suffit pour savoir ce qu'il en coûte, et des dégâts irréversibles encourus. J'en profite pour renouveler mon invitation à la prudence, et à la prévention. Je sais, pour vous connaître, que vous n'êtes pas des "cinglés". Poursuivez vos actions de prévention, elles sont indispensables.
    Je vous promets de dire ici tout ce que j'aurai pu faire, voire même trouver si c'est le cas. Bien que je sois une "brêle" en méca, si ça peut aider un(e) autre...
    Je reviens en fin de semaine pour vous tenir informés de mes "découvertes"
    Cordialement
    Japy

    PS : Pour info, j'ai fait un tour cet AM. En campagne, je me suis amusé à provoquer, pour essayer de comprendre. En freinage fort, le disque parfois se bloque, et j'arrive même à lever le cul de la moto tellement c'est fort. Je ne dis rien de ce qu'encaissent les (mes) bras...Et la fourche qui talonne... Jamais vu ça... Pas envie de faire du Stunt avec ce custom ! :) J'avoue que j'ai peur... C'est bête, il va faire beau et je pourrais rouler...

    _________________
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